Rechercher dans ce blog / Find in this blog

mardi 4 janvier 2011

Je mangerai

Dans un bol ébréché, je jetterai quelques morceaux de fromage sec, dont les croûtes seront pour les poissons, puis par dessus, des pois cassés al dente et un reste de pommes de terre disputées à la germination.

Je mangerai toute la semaine sur cette casserole. Je mangerai puisqu'il le faut.
 Sans comprendre encore le motif de cette punition.
 Je me regarderai avaler les pois cassés en me régalant. Je paye de mots, comme on dit, je paye mon banquier, mes clients, je me paye de mots en faisant rouler ma langue sur les galets, sur les traverses de la nef...
... et dans les yeux de chaque inconnu, bien sûr.

2 commentaires:

  1. Que de chemin parcouru ! Félicitations.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci. Oui, maintenant ce sont des pois chiches. Mais je n'ai plus de fromage. C'est moins gai comme couleur. Pour compenser, j'ai changé la couleur de fonds du blog.

      Supprimer