Rechercher dans ce blog / Find in this blog

jeudi 29 octobre 2020

Mon géant est un village

 Donc il nous reste à voir pourquoi l'argent est "si sale". Mais par parenthèse, on va décerner quelques prix aux artistes méritants du mois, j'aime bien faire ça, vous le savez. 

    Alors tout d'abord, l'artiste ridicule du mois :


Cela s'appelle "Table Matematica". On comprend tout de suite la vanne, ça n'a aucun intérêt, donc on ouvre les bouteilles, et on les boit à sa santé.

Passons à plus grave, l'artiste détestable du mois.

Le pauvre type est bloqué en 1960, ce qu'il fait choque tout le monde, donc en plus d'être ridicule, il est odieux. Et qu'il ne vienne pas nous sortir le pipeau du "Je dénonce le gaspillage des grandes surfaces des pays industrialisés blabla, ", ho, on n'achète plus, ça c'est fini. 

Donc comme pénitence (ça s'appelle TGI dans les pays modernes) il ramasse les carottes, et il paye l'équivalent à des assoc, et allez. 


Aaah, maintenant mon favori, le suce-bite. Le mec qui fait où on lui dit de faire, mais là tout le monde est parti, il a vingt ans de retard. A l'époque, prendre parti pour les minorités ethniques et s'auto-flageller, ça tirait des larmes et ça motivait les gonzesses, ça permettait de pécho dans les MJC. 

Aujourd'hui, faire de l'art avec les déplacés navajos du XIX-ème, c'est comme les réfugiés climatiques invités aux cocktails des organisations charitables à Genève, ça fait juste le mec qui a entendu parler d'un truc à faire. Et pourquoi pas monter un spectacle avec Buffalo Bill...

En plus on n'a pas son time pour chercher à comprendre le rapport avec ses mots à la mormoil. " Vagina fruit round gold..." Il est perturbé le pauvre garçon, faut lui filer un shot de Jäger. Ah on me dit en régie Nan mais en fait c'est parce qu'il est lui-même indien par son arrière-gran oncle de sa grand-mère en 1825... C'est vachement staillé. 
 
Maintenant tu prends les fiches des sites de rencontres, y'en a un sur deux qui marque "native" comme origine ethnique, ça fait vachement kwitch, t'es déjà une minorité opprimée, t'as un truc dans la vie, pis t'es métis, quoi c'est cool. Ils sont tous sioux. Crétins...
 

"Identity is the new junk food for the dispossessed" Rem Koolhas, in Junkspace.

Sinon ces zenk de députés ont encore fait dans la betterave, encore voté contre leur camp. Crétins...

Sinon je suis tombée  là-dessus :

 

Paul Gauguin, la Vision après le Sermon 1888

Trois bretonnes avec enfants par Armand Seguin, 1894, bois gravé 22.8x18.6 avec envoi manuscrit signé de Paul Gauguin, offert par Gauguin à Gustave Loiseau.


Armand Seguin, Les Bretonnes 1894

Même si les poses ne sont pas les mêmes, il y a comme une similitude dans leurs façons de regarder. Faudra dire à Lamy ou je ne sais quoi qu'ils arrêtent de faire des graffiti sur les oeuvres du patrimoine français, qu'ils fassent ça chez leur mère.

Sinon, ça peut paraître déplacé, mais en voyant cette image :


 je me suis dit "Mais en fait, il n'y a pas de "derniers jours", car Auschwitz n'a jamais cessé. Tout enfant qu'on fait souffrir, c'est Auschwitz. 

J'entends d'ici les récriminations d'échelle, et je comprends, mais je continue. L'intention de faire souffrir l'autre, et, il me semble parfois, pire encore, la capacité à le laisser souffrir, à pouvoir le regarder souffrir, à supporter qu'il souffre, cette intention et cette passivité sont tout aussi coupables chez un parent dans une maison que chez un gardien à Auschwitz.

Sinon j'ai écouté l'émission Softpower d'hier soir sur France Cul, alléchée par la présence de Thierry Breton. Je n'ai pas été déçue. 

Cet ex-taulier qui sent encore son ingénieur électronicien des anénes 70 s'est fait le champion des héros masqués de l'Europe contre les GAFAMGLBTSQJZ++, le white avenger des filous de la taxe, le Père Fouettard des "plates-formes", qu'il appelle parfois "hébergeurs" (il mélange tout avec n'importe quoi).

Matamore se fait fort de faire plier le genou auxs "géants du numérique", et surtout le carnet de chèque, de les faire obéir comme des banquiers, et de leur placer l'épée sur la tête quand ils viendront, les mains jointes et liées, supplier le pardon du législateur, "paye ou tu seras démantelé", "know your customer",  il débite des formules anglaises dont  il ne comprend pas le sens figuré,"fais ce qu'on te dit, Facebook, et supprime moi ce compte pédopornoislamocontrefait, sinon ça va chier des bulles carrées". 

C'est pathétique, à pleurer. Tout ça pour fermer une officine de nazillons et deux sites de débiles islamiques. Quant aux autres membres dont les soucis sont paraît-il d'ordre hébéphile et "omelette aux champignons", je pense qu'ils parlent du darknet et des .onion, où l'on paye en bitcoins, mais de ça, pas un mot. Les Français, qui ne comprenent pas un mot d'anglais pensent sans doute qu'ils s'agit de pages Facebook :D

Le journaliste n'a pas pu en placer une, parce que l'autre masque bien évidemment sous un flot de paroles la réponse concrète à la question concrète, " mais comment vous allez vous y prendre..."




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire