Rechercher dans ce blog / Find in this blog

dimanche 4 août 2019

Pianos et bateaux





J'aime cette photo qui montre qu'autrefois, on fabriquait des pianos en France, même si on ne peut préjuger des conditions de travail des enfants.


Mais surtout j'aime les rideaux, j'aime les rideaux de la fenêtre, j'aime la fenêtre d'un bureau que je me plais à imaginer comme le bureau du président, doté d'un piano de concert, et situé au dessus d'un auditorium au rez-de-chaussée, les deux salles communiquant par un bel escalier où se croisaient smokings et robes de soirées lors des présentation des nouveaux modèles ou autres événements.

J'aime que des gens choisissent d'être au premier plan sur une photo, et d'autres cachés au fond.
J'aime qu'une usine de pianos fabrique aussi des harpes, j'aime qu'une société de St Denis annonce sa succursale à Paris, j'aime les adresses sans code postal.




J'aime cette photo, je crois que c'est à Sousse, en Tunisie. Je sens la force des remparts des comptoirs phéniciens, des romains, de Carthage, l'antiquité beige et le présent gris vivant des petits bateaux colorés.


J'habite le petit immeuble qui est sur la droite. J'entre par la porte bleue, le séjour est au premier, et ma chambre au second.  Une seule pièce par étage, et l'escalier qui déboule dans la chambre. Sans doute des anciens bureaux de la capitainerie. Ce soir, je lirai tant qu'il y aura du courant.

"Quand tu vas chasser, plusieurs semaines, n'oublie pas de revenir bredouille. Sinon, de chasseur, tu vas devenir cuisinier". 

Fridrizschnitche Ainsi parlait ma bonne.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire