Rechercher dans ce blog / Find in this blog

vendredi 24 mai 2019

Un mot à propos de Shawn

Chers lecteurs, bonjour. Avant d'entrer dans le vif du sujet, vous savez que nous sommes très attachés au côté humain de notre mission, et c'est avec une grande émotion que nous vous faisons part de la lettre que nous venons de recevoir à la rédaction (dont nous ne donnons pas l'adresse pour ne pas exposer nos collaborateurs aux attentats) :

"Chère Natacha,

Nous avons été très touchés par la notice nécrologique que vous avez bien voulu offrir à notre père et beau-père Shawn Raleigh. 

Nous n'étions absolument au courant de rien, et c'est en lisant votre article que j'ai eu les premières informations sur la vie de mon père que je n'ai jamais connu. Lorsque j'ai été en âge de poser des questions sur le sujet, j'étais à l'école à Dubaï. Mon père avait acheté avant sa mort une maison là-bas pour que ma mère puisse m'y élever. L'employeur dont vous parlez l'a toujours exploité, mais mon père a réussi à économiser une petite somme qu'il a utilisée pour retourner à Trinidad lorsque M. Kim est rentré en Chine à sa retraite.

On dit qu'au retour, il est passé par Macao, l'enfer du jeu, où il a gagné une somme assez importante, ce qui lui a permis d'acheter la maison à Dubaï où j'ai grandi. 


J'ai ensuite fait des études d'ingénieur informatique en Inde, où j'ai rencontré ma future femme, Pembi, dont je vous envoie également une photo. Ma mère nous a rejoints et nous habitons tous ensemble à New New New Delhi, une ville de 4547 milliards d'habitants où la température moyenne est de 35 degrés la nuit et 175 le jour, mais il y a beaucoup de travail pour les informaticiens. Ici, les ordinateurs n'ont plus de bouton "on/off", car tout est interconnecté avec les ascenseurs, les feux de circulation, donc on ne prend pas le risque de les arrêter.

J'espère que vous aurez l'occasion de nous rendre visite, vous serez toujours les bienvenus. Merci encore pour votre article.


Pembi et Ravi Raleigh Jr ".

Voilà. Nous pensions de ,notre devoir de vous faire part de cette touchante missive. Autre sujet complètement différent, the larch.

Ici figurait initialement, "Connaissance et tolérance", un roportage (sic) sur la Ngbongo ("Coutume de la pierre du caillou") chez les Ngonggo, mais on l'a déplacé vers le Daronian pour le mettre à l'abri des yeux de l'Inquisition, et surtout des crétins qui se seraient empressés de lui téléphoner..

2 commentaires:

  1. Encore ! Mais c'est terrible, ça, vous êtes épouvantable.

    RépondreSupprimer
  2. Merci de nous faire partager cette émotion familiale, ces retrouvailles par dessus les frontières qui témoignent d'une touchante amitié entre les peuples.

    RépondreSupprimer