Rechercher dans ce blog / Find in this blog

mercredi 1 mai 2019

Encore une fois,

L'actualité me la sert toute chaude :

https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-lundi-29-avril-2019

Sous le titre alléchant : "Guides du langage "correct" : quand les universités américaines s'avisent de contrôler les mots des étudiants "

Chers amis militants, n'ayez pas la naïveté de croire que le pouvoir capitaliste est soudain devenu clairvoyant, et se met à aimer les lesbiennes. Le pouvoir consumériste, après avoir essoré la période des temples (hypermarché, mall, cafétéria géante flunch) a déclaré ouverte l'ère de la niche. 


La niche est ce qui permet, une fois qu'on vous a persuadé que vous êtes lesbienne, d'acheter des fringues spéciales pour lesbiennes. Ainsi costumée, de vous grimer avec des cosmétiques spécial lesbienne, et une fois attifée, de rouler dans votre voiture de lesbienne jusqu'au restaurant le plus proche où on sert des menus spécial lesbienne. 

Les dits restos sont moins vastes qu'une cafétéria Flunch, mais on en met dans chaque pâté de maisons, ça fait une manageuzeresse et trois employéezuzeresses qui n'ont pas à commuter, ça évite qu'elles installent une cuisine dans leur studio, on n'a plus besoin de cuisine puisqu'on a détruit les légumes. On a besoin d'un frigo pour les sodas, d'une boîte en plastique pour les graines germées, et d'un mwo pour les pizzas livrées par drone grâce à une application sur ton téléphone intelligent, pour les soirs de matches de foot de lesbiennes à la maison, où tu consommes comme les hommes de la pizza sans farine et tu consommes du soda sans boisson, comme les hommes devant la télé les soirs de matches, grâce à la victoire de ton association qui a enfin obtenu l'égalité de connerie et la parité d'exploités.

Tu peux remplacer lesbienne par diesel dyke, tapette, butch, stud, pédale, stem, chapstick, tante *, baby-doll, LUG, boi, tarlouze, lipstick, enfin, disons, en choisissant dans les termes autorisés, évidemment. Les termes interdits par la loi pour incitation à la discrimination sont rayés. Ainsi tu sauras comment il faut te dress-up, le makeup à buyer, et le fooding que tu dois order dans les veggiebars. Tu auras enfin trouvé ta personnalité, que tu pourras finir de customiser avec des bijoux de créatrice new-age (boucles d'oreilles ethniques avec plume d'indien) pour être totalement toi.

Sans oublier :

https://www.franceculture.fr/emissions/le-tour-du-monde-des-idees/le-tour-du-monde-des-idees-du-vendredi-16-novembre-2018

Safe spaces : des étudiants qui ne supportent plus la contradiction

Alors à ma gauche, Zarak, cagoule jaune et rouge, qui flique ses contemporains jusqu'au fonds de leur biodiversité, qui traque leur mentalité en leur implantant toutes les puces possibles, dans le but de les contrôler, et à ma droite, Casque d'Or, qui nous présente le résultat de trois générations d'enseignement supérieur privé, à savoir des chimpanzés, et encore c'est faire insulte à ce noble animal. 
Ce qui va être curieux à observer, c'est que malgré ce constat que l'Université Macdonalds des savoirs utiles, l'Université Lever de la lessive mentale fric orientée, l'Institut Colgate pour un dentifrice meilleur ne produit que des débiles qui n'ont plus qu'à obéir pour tenter de rembourser leurs années d'initiation au combat contre l'hétérosexualité, on va le reproduire ici.
On l'a fait pour les terrains de sport, en mettant "arena" derrière n'importe quoi qui porte le logo d'une mutuelle. Comme si le fait d'avoir donné des noms de compagnie d'assurances aux stades allaient les garantir de la corruption et de la goinfrerie, de l'esclavage à la télé et à la pub. C'est un peu comme élire Bolsonaro comme président pour se protéger de la mafia ou Beppe Grillo du populisme.

Je vous le dis, on n'a pas le cul sorti des ronces. Le baril de poudre est prêt, il manque plus que le guignol ad hoc pour que l'étincelle y mette le feu, que ces masses de crétins tendent le bras et se jettent sur l'ennemi en hurlant. 

Je me demande où va se réfugier, cette fois... En attendant, je reviendrai bien sûr là-dessus. Mais sur le mode fictionnel, dans les publications du Daronian Institute. Comme le langage employé n'est pas assez correct, j'envoie les invitations une par une, sur demande. Voilà.

Allez, et n'oubliez pas de lutter contre le racisme et de fermer le robinet d'eau quand vous vous lavez les dents. Vive le buen vivir et les graines germées.

* C'est dommage qu'il soit interdit celui-là, mon ami Thierry, adorait que je le traite de vieille tante, il disait que cela lui rappelait Fumaroli, une ville italienne où nous avions étés en vacances, un été.

1 commentaire:

  1. Encore une fois tu vas te faire repérer par les robots comme dans Minority Report, ils vont te sucrer ton compte et tu vas pleurer ton stockage Drive.

    RépondreSupprimer