Rechercher dans ce blog / Find in this blog

vendredi 21 avril 2023

Un négro qui me rapporte zéro

 Ces paroles de Matuidi Charo (PSG), création de l'immense artiste qu'est le rappeur Niska trouvent une belle illustration ici :


 
Un négro dans la misère,  plus affamé qu'à l'ordinaire, tint au Paki à peu près ce langage : "Le fric ou la machette (dans ta gueule)" parodiant ainsi avec finesse le "Tricks or Treats" des enfants américains qui apprennent dès leur plus jeune âge à racketter leurs voisins à l'occasion d'Halloween (fête catholique de la Toussaint détournée par les vendeurs de bonbons US), et voir ainsi qui est chelou dans le quartier.
 
 


C'est là que s'impose cette ravissante image, que vous vous ferez expliquer :


Quelle plus jolie preuve de désobéissance que d'utiliser pour plaisanter les icônes dont le pouvoir souhaite nous voir se détourner ? Que le pouvoir a sacralisé pour que nous ayons peur de les utiliser ? Et comment a-t-il sacralisé ces images ? Eh bien il a interdit de les utiliser, tout simplement.

Y-a-t'il plus jolie manière de désigner discrètement aux délinquants ce qu'ils doivent détourner que d'interdire de l'utiliser ?

Ainsi, peu importe la foison de signes peints ou écrits sur les murs, on détectera les délinquants à ce qu'ils utilisent précisément les signes qu'on leur a interdit de peindre, peu importe que ce soit la bouille d'Hitler ou la chatte à ta mère.

Tu commences à comprendre le système. 

Mais il y a plus.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire