Rechercher dans ce blog / Find in this blog

vendredi 21 avril 2023

L'empire du clic I

 Suite à cet article, qui pose les bases structurelles des typologies utilisées par l'assignation identitaire, une petite anecdote croustillante, ça repose. Cela fait toujours du bien, un intermède musical, genre un courant de Flaubert dans un océan de Mozart. Non, mais en vrai j'aime bien quand on voit dans la mer le changement de couleur dû à l'écoulement d'une rivière qui s'y jette.

Donc l'autre jour, une Facebookeuse s'interrogeait sur l'utilité de tel sondage, du genre : " Êtes-vous d'accord pour dire qu'il faut exiger la fin de la corruption au sein des gouvernements ? ". 

Cela vise sans doute les ministres, et ramasse évidemment un 95 % de "pour". J'ai donc dit à cette dame que cela ne change rien pour personne, sauf pour le site organisateur, qui augmente ainsi ses "like", ses vues, et le nombre de clics passés sur ses recommandations ou publicités, plus le fait qu'en général, on l'expose plus que les autres. 

    C'était la technique utilisée par les "faiseurs de top-50", au bon vieux temps où les vinyles 45 tours étaient vendus dans des "bergeries" (espaces fermés de détecteurs) en grande surface. Chaque semaine, les distributeurs remarquaient que les titres A, B, et C avaient fait de bons scores. Après négociations et copinages, le distributeur mettait la semaine suivante non plus ABC en façade (facing) mais AAC. Mécaniquement, les gens prenant un peu les disques "à la volée", A faisait 2 fois plus de ventes que C. Si le phénomène persistait, la manœuvre persistait, et lorsqu'on se retrouvait avec 5 facings de A pour un de tout le reste, on entrait au "TOP 50". 

La foule grugée et subjuguée par le succès de A, son "artiste préféré des français", se faisait ainsi porter par le distributeur qui "poussait son poulain pendant quelques semaines avant d'enlever ses facings pour le remplacer par la nouvelle coqueluche du mois, et un service à rendre à telle maison de disques.

 Aujourd'hui on fait pareil avec les occurrences d'apparition des sites sur les fils de base des rézosseaussiaux : Si pas mal d'entre vous likent un titre, une vidéo, une personne... alors ce titre ou cette vidéo apparaîtra dans le fil de plus de gens. Et mécaniquement, plus de gens likeront etc.

 Les asiatiques sont évidemment les champions de la technique, on y reviendra plus en détail. Je vous mets juste quelques photos pour le moment :

 

On se garde d'oublier Lisa :

 

 


 Se plaignant des trop rares rétrospectives d'artistes féminines comme Esther Ferrer, nos lecteurs trouveront ici motif à consolation, puisque le Guiness Livre va rendre hommage à cet artiste musical.

 Lisa c'est elle :

 

Vit-on plus charmant minois ? Cette petite fille a déjà gagné plus d'argent que moi dans toute ma vie, et c'est très bien ainsi, ni elle ni moi n'échangerions nos places.

 

Sinon, pour rire, c'est arrivé pas loin de chez nous, preuve que l'imbécillité gagne du terrain ici aussi :


Non non, je confonds volontairement illettrisme et imbécillité. L'une suit l'autre de très près, et l'illettrisme est déjà passé en France. Je daterais cela de 2020, année où un directeur d'école primaire et instituteur m'avouait sa tristesse à l'idée qu'il envoyait chaque année en sixième des élèves dont la moitié ne savait pas lire. 

J'ai connu des élèves de cette école en cours élémentaire dans les années 2010, ils sont maintenant en deuxième année de fac en grève et ont fini leur "année universitaire" il y a un mois, après des partiels épuisants où il leur a fallu écrire deux pages. Leur fac n'a pas rouvert après les manifs, il faut tout réhabiliter.

 Vous ai-je déjà cité cette réplique d'un ami anglais à un ami américain : "The Dumbening is going all over the world, but your country is surely leading the charge". (de mémoire)


 

Au passage, je rappelle que les crétins qui ont généré ces 30 milliards de vues ont également généré cela :

Et que ceux à qui profite le crime sont en train de leur vendre cela :

 Afin de pouvoir maintenir ceux-là vivants encore quelque temps.


Pourquoi les maintenir en vie ? Mais parce que leurs exploiteurs à eux ont une vision très différente de la nôtre. Pour eux, l'humain est un robot hyper perfectionné, qu'on trouve en grande quantité gratuitement. Pourquoi aller acheter des robots maladroits et chers ?

Allez les amis, continuez à "acheter malin à prix cassés", likez et abonnez-vous.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire