Cet article fait suite à celui-là, donc s'y référer pour le contexte.
http://nahatzel.blogspot.com/2020/09/le-journal-danne-freeze.html
La vraie victime hélas, n'est ni FC, ni la LICRA, et encore moins tous ceux qui vont trouver là du bon contenu croustillant avec lequel bourrer le temps d'antenne, non la vraie victime c'est la démocratie, une fois de plus, la société.
Le coeur du problème est à chercher dans un conflit de classes, comme d'ab. Je me cogne régulièrement contre en ce moment, et je m'en suis indignée aussi sur FB. Je vais tâcher de le retrouver, mais c'est compliqué à citer, FB.
Le conflit vient du fait que les intellos, faute d'avoir organisé l'instruction des masses, ce qui les eût fait éjecter du pouvoir par ces dernières, se retrouvent à gérer des citoyens mal instruits. Déjà, cela pose problème, puisque j'ai montré que le niveau de démocratie permis dans un régime est à concurrence de celui de l'instruction de ses citoyens. Dans les matières importantes, évidemment, pas dans les ondes gravitationnelles.
Le problème s'aggrave du fait que les élites de la classe dominante instruite prennent prétexte de cette différence "horizontale" pour adopter à l'égard de leurs congénères plus utiles qu'eux une attitude méprisante, "verticale". On transforme la différence de qualité en quantité, puis en valeur, c'est le mécanisme fondamental du racisme. Ici appliqué aux classes. Le "raclassisme", donc, puisque le mot n'existe pas, je le forge. Tant il est évident que d'une classe à l'autre, on se méprise.
Les exploiteurs pensent qu'en méprisant ceux qu'ils ont réussi à spolier, ces derniers se sentiront inférieurs, et cautionneront d'eux-mêmes leur exploitation. Le pire c'est que ça marche.
Ils pensent qu'en les méprisant du haut de l'Olympe, comme si leur différence provenait d'un ordre divin, d'une cosmogonie première, les exploités, la croyant instituée par la Nature, n'iront pas songer à la remettre en question. Le pire c'est que ça marche.
Ils pensent qu'en organisant de-ci de-là une cérémonie rituelle, où l'on décidera des miettes qu'on laisse aux pauvres, ces derniers penseront que leurs exploiteurs organisent la société aux mieux de leurs intérêts. Et le pire... c'est que ça marche.
Il suffit de voir ce qui se passe quand on laisse la bride sur le cou aux luttes de classe. En quarante ans, ils ont détruit l'Energie, les Transports, la Santé est en passe d'y passer, et l'Université chancelle sous les uppercuts.
Si un chercheur présente un dossier intéressant concernant des recherches visant à rendre le vernis à ongles encore plus rentable, l'université Loréèmache- Arena de Paris-AbuDabi lui accordera du bout des lèvres un prêt à zero % pendant trois mois et trois actions de chez Girliepussy, le nouveau gloss intime à la fraise pour les 5-8 ans, sans distinction de race car Loréèmache lutte contre les discriminations. "La beauté pour tous, tel est notre devise".
Mal "instruit" ne veut pas dire "idiot", même si on fait tout pour que ça s'en rapproche, puisqu'au bout de trois générations, ça commence à y ressembler. Or l'intellectuel qui bêle avec les autres n'a que cet argument à la bouche, traiter l'autre d'idiot, de sans-neurone, comme on était sans culotte. L'autre a une opinion qu'il ne convient pas d'avoir, donc l'autre est idiot.
Et quand ces bourgeois qui se pensent de gauche parlent à une personne qui ne bêle pas les slogans attendus, on parle à un trisomique, un demeuré endoctriné par des gueux pour exciter des sots. Quant au militant d'extrême-droite, alors là c'est le crâne rasé en rangers qui se tape la tête contre les murs au son de slogans nazis hurlés par la sono dans la cave de son squatt.
C'est pas un type qui a une conception différente de ce que devrait être la société, noooon, ça c'est bon pour ceux des syndicats qui viennent lécher les ors de la République aux petits-dej de Lassay. Là on n'est plus dans la démocratie, que le bataillon Maréchal Ben Abdallah de CRS nous débarrasse de cette racaille, enfin on n'a pas idée d'être comme ça, tsss, raciste va.
Donc le problème le voilà :
Non seulement ce pauvre monsieur a l'attitude classique du bourgeois méprisant, mais le pire c'est qu'il se trompe, et de la pire des façons, puisqu'il marque contre son camp, vous savez que j'adore cette faute.
En effet, Monsieur machin nous montre que s'il s'octroie le droit de traiter les autres de sans-neurones "efficients", il n'a rien compris au film, la preuve, c'est qu'il exhibe, comme on sort un roi de pique, (et à l'appui de quelle thèse ?) une photo de petite fille déportée à un mec qui annonce "RAF de la Shoah", donc déja, d'entrée de jeu, perdu.
Moi aussi je peux sortir des photos d'enfant, mais en quoi ça ramasse la levée ? D'ailleurs je pensais qu'il était interdit d'utiliser des enfants pour faire de la pub de produits qui ne les concernent pas.
Et le résultat de l'attitude est impressionnant : les sans-neurones ont réussi à comprendre que c'est juste de la censure.
Secondement, Monsieur Machin nous démontre encore sa puissance intellectuelle puisque lui, la lumière de l'univers ignore la raison de ce "RAF", laquelle est pourtant exposée à longueur de colonne : ils demandent l'égalité de traitement, en matière de media, d'image, de justice, de police, bref de traitement par la société.
Ce que Monsieur machin a encore loupé, une nième fois, c'est qu'il ne s'agit pas du contenu (d'où les bêlants appels "ah mais non c'est pas pareil", irrelevants), mais de la place occupée par cette communauté sur l'échiquier de la liberté d'expression telle que gérée par l'Etat français et les media.
Il ne faut pas attribuer au vice ce qui peut s'expliquer par
l'incompétence, mais la bêtise politique de nos dirigeants depuis un
demi-siècle nous ferait douter.
Hein, oui, tiens, pourquoi toujours inviter des bourges encravatés pour expliquer l'antisémitisme de ceux qu'on n'invite pas ? Parler d'antisémitisme permet d'éviter de répondre à la question.
La réponse est bien entendu "Parce que ça les arrange" :
Donc monsieur Machin répète l'erreur, il la répète éternellement comme ceux de sa classe, c'est à dire non seulement fautive, mais assortie d'un mépris de classe d'autant plus mal venu qu'il pose à celui qui vient pour éduquer de jeunes imbéciles sans neurone, qu'on peut traiter comme une masse : "hé les machins...", notez le côté nudge, paternaliste, "hé les cons.." alors qu'il n'a rien compris au débat. C'est le mec tellement persuadé de sa supériorité qu'il ne s'entend pas déconner, imbibé de son erreur comme les autres.
Enfin, et ce n'est pas le plus mince, après nous avoir administré les preuves de son incompétence intellectuelle confite dans l'orgueil, Monsieur Machin va nous prouver qu'il est pitoyablement coupable de veulerie. Car ce qu'il fait, il le fait pour se faire bien voir de ses congénères, qui ne manqueront pas de l'en féliciter ce soir au dîner préparé par sa bonne. Le babouin montre son cul, il a trouvé une occasion pour laquelle il sait, enfin, où est le consensus, qu'il appelle "le bon côté", et il va s'engouffrer dans la brèche pour être plébibourgiscité, applaudi, réélu (1), et pouvoir payer le crédit de son Audi et le resto à la secrétaire qu'il saute sur le capot.
Mais passons sur cette incompétence, elle est mineure comparée à une autre forme, beaucoup plus grave, d'incurie politique.
Il nous faut revenir à la question fondamentale, celle de savoir comment il se fait que le politique s'affiche comme contraint de protéger le bon peuple vulnérable au mensonge de la propagande, et trop bête pour discerner le vrai du faux, avant que ce bon peuple, enfant innocent et prêt à tomber dans les bras des séducteurs les plus vils, soit victime des slogans mensongers des vilains méchants mal intentionnés à qui il faut couper la liberté d'expression (et les subventions à leur presse, pour la donner à Paris Match) avant de les embastiller et de leur imposer la bastonnade.
Comment cela est-il possible, alors même qu'il est en son pouvoir, et même de son devoir, puisque dans ses mandats, d'éduquer les enfants, ce à fin que ce peuple devienne capable de se sauver lui-même en discernant le vrai du faux ? On pourrait alors le laisser lire tout ce qu'on aurait laissé publier...
Le peuple instruit saurait qu'Hitler est un vilain méchant, sans qu'on ait besoin de faire appel à la police.
Comment se fait-il que cela ne soit pas ainsi ? Mais ça, c'est pour la saison 3.
SCMP 2035 : " Europe : nos valeureux guerriers peinent à ramener le calme".
"Si y en a un qui dit que c'est pas dans le Coran, vous l'abattez direct | " |
- Pourquoi chef ?
- Parce que c'est toujours comme ça qu'ils annoncent qu'ils vont se foutre sur la gueule, ça doit être un code secret. C'est comme "Montjoie St Denis !", si vous voulez.
(1) Avec à peine plus de la moitié de la moitié qui s'est déplacée, soit un quart de gens inscrits à qui on a laissé le choix entre lui et le Pen, la bête immonde. In fine, combien de gens veulent que ce type soit là ?
Mais bon, il faut bien admettre qu'une partie des exploités porte ses exploiteurs au pouvoir, et ça, ce sera pour la saison 4.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire