Rechercher dans ce blog / Find in this blog

vendredi 4 décembre 2020

Sa sérénissime connasse

 Sinon je voulais dire que tout de même, ça :


c'est passé incroyablement inaperçu.

De même d'ailleurs que de nombreux autres faits du même genre :


Sans compter Bolsonaro, censuré par Twitter pour propos politiquement incorrects sur conduite à tenir en matière d'épidémie. Je hais Bolsonaro, mais il a droit lui aussi à la liberté d'expression. 

Le fait qu'une boîte de logiciel de forum se permette de couper le droit à l'expression de deux présidents de la République, élus, moi je trouve ça incroyable. C'est Touittou qui décide que le Président des Etats-Unis déconne et qu'on va lui couper le sifflet.

Imaginez-vous RTL couper de Gaulle, c'est une prise de pouvoir sans précédent depuis l'invention de la radio. Et qui plus est au prétexte que ses propos sont inacceptables. Il ne s'agit pas d'une crise de folie, où le gars déverserait quelque délire, non, ce sont les propos que le Président des Etats-Unis a décidé de tenir, et que Touittou Inc. trouve déplacés, du coup, couic.

Facebook n'agrée pas les propos d'un élu de la république, Facebook coupe, sans consultation démocratique, sans décision de justice. Moi je trouve cela énorme.

C'est d'ailleurs sans nul doute à l'origine des glissements vers Minds et Gab. Au début, ces espaces se voulaient le refuge de ceux à qui ont refusait une liberté d'expression prétendûment sacrée, n'est-ce pas, et qui se faisaient jeter au motif que ce qu'ils exprimaient librement n'est-ce pas, eh bien ne plaisait pas. Ainsi Minds est-il devenu un repaire de trumpistes.

Quand un président s'exprime, on le laisse parler, et après, on dit que c'est des mensonges. Comme toute personne d'ailleurs. Sinon, il est évident qu'on court à la catastrophe qui est en train de se produire : Les gens qui auraient voulu juger par eux mêmes si ce sont des mensonges, et non pas subir le diktat de Touittoo, iront écouter ailleurs.

Ok je les hais, ok je les trouve débiles, mais une fois de plus, en démocratie, sous peine de casser le système, vous devez écouter les autres, et on ne peut pas, en démocratie écarter 50 % de la population d'un revers de main en disant "sale con raciste". Ni même 1 % d'ailleurs.

C'est également ce qui a donné Gab, phénomène également inaperçu ici. En gros, le même mécanisme est à oeuvre. L'internaute se dit : "Puisqu'on ne m'accorde pas la liberté d'expression au motif que je suis un sale con raciste, je vais aller voir ailleurs si par hasard quelqu'un m'accueillerait." 

D'où Gab "The free speech social network". 

Vosu trouverez sur cette page la lettre de réponse d'un rédacteur de Gab, à qui un media "mainstream" demande une interview sur le thème "Mais comment pouvez-vous héberger ces sales cons racistes ?". En gros Gab lui répond que Qanon est devenu un mouvement citoyen à part entière, où le fact-checking a aussi sa place, un de ces mouvements nés sur Internet, que plus personne ne contrôle, et c'est très bien comme ça. Et de rappeler à la dame les gros hoax genre "les armes de destruction massives" que les media "aux ordres" ont complaisamment relayés afin qu'on puisse aller détruire l'Irak.

En creusant un peu, il trouve une page où cette dame admet que pour elle, le journalisme c'est de l'activisme. C'est à dire qu'elle admet que le journalisme n'est pas, comme veulent le faire croire les bonschiens de garde aux bons moutons, constitué de deux camps, "les gentils sans opinion qui disent la vérité, les raisonnables qu'on peut croire", et les "méchants vilains complotistes qui ne disent que des mensonges". Mais bien une forme de militantisme permettant la promotion des opinions d'un camp. Dont acte.

Il n'y a pas d'innocent hélas en ce bas monde.

Notez le pronom à utiliser, mentionné dans la signature de la demandeuse, ça va venir ici. Pour moi ce sera "Sa Sérénissime Zobi... " après vous mettez quoi bon vous semble.

Vous sentirez la forte coloration chrétienne du post du patron de Gab, et même si ce n'est pas une raison pour le censurer, on peut en tout cas remarquer le ton "enflammé"  de l'évêque qu'il cite. Ok c'est une prière, mais vous connaissez peut-être celle de votre curé le dimanche : il prie pour que le vilain virus s'en aille pour que tout le monde aille bien, rien qui bouge, histoire de ne pas perdre les trente retraités qui constituent son fonds de clientèle.

Le christianisme n'est pas tout à fait la colonne vertébrale de Gab, laquelle est plutôt exprimée dans cette page,

Si vous mettez bout à bout le nationalisme qui s'oppose à certaines peuplades, le christianisme qui s'oppose aux musulmans, et la volonté de rejet des élites qui permet d'opposer tous à tous, vous avez un cocktail qui n'est pas loin de monter en mayonnaise.
 
 

Une fois de plus, moi je ne dis ça je dis rien, que tous ces crétins s'entretuent, ça m'arrange, ça fait de la place pour les autres, et puis il y aura moins d'islamistes décapiteurs de par les rues, on circulera tranquilles. 

Mais bon, ça va être le bordel d'ici peu. C'est tout de même curieux, cette période de l'histoire où tu dois t'y reprendre à douze fois avant d'utiliser le bon pronom, pour être sûr de ne pas froisser la gouine native vegan, et où tu ne peux pas dire à un arriéré d'Islamiste armé de Bokoharam 12mm qui tue des civils de se sortir sa merde de la tête, ce qui nous ferait des vacances.


Remarque ça fait 12000 ans qu'ils sont au bord de la famine...

Et pendant ce temps là, des continents (Russie, Amérique du Sud, et je ne donne pas cher de la peau des Chinois et des Yankees) font faillite dans le silence absolu. On fait vraiment tout à l'envers.


Sinon, j'ai entendu ce matin un ministre parler des infos "que nous avons transmis" à Elisabeth Borne. Un autre ministre exposant ses aventures à une commission et disant "les fautes que nous avons commis", et un journaliste parlant "des choses qu'ils ont promis".

Donc R.I.P l'accord avec le C.O.D antéposé. Un autre brique du barrage qui s'effondre. Un rapport avec les bacheliers illettrés,  les flics en haillons caillassés ou la fin de notre civilisation ? Non, pas du tout, tout va bien, continuer à dormer, bonne jen.

 

 The new whatever is you whatever. Cela me rappelle mon échantillon de 4ème à qui je demandais sur quoi portait sa composition de littérature. "Sur le théâtre", Et sur quel auteur, quelle période ... ? "On doit écrire une pièce. Je vais raconter un épisode de Harry Potter mais je change les noms". C'est cela Thérèse...


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire