Rechercher dans ce blog / Find in this blog

mardi 24 mars 2020

L'air du temps

 Au fait pour les ceusses qui aiment mon style décalatoire et provocatif, j'ai mis ici quelques images qui vont contre l'air du temps, histoire de ventiler les virus.

Fact checking : Non, la France n'est pas en manque de stocks de virus, 24 millions en ont été commandés sous la présidence de Félix Faure, puis 240 millions sous Edgar Faure, puis un million sous Debussy, ils vont être livrés prochainement aux soignants. Bref, Mme Buyzenun et Mme Batch-a-lot ont acheté un packson, il n'y a rien à déclarer.

De fausses rumeurs affirment que le virus porte un masque pour circuler afin de tromper les joggers et les fêtards. C'est faux, il n'a jamais été question d'autoriser ce farceur à sortir après 22 heures.



 Sinon, j'ai vu une vidéo sur les Américains : ils pensent qu'il faut défendre leur famille en tirant au pistolet sur les Indiens. Cela n'a guère évolué depuis plus de deux siècles, ils sont fidèles à leurs vieux mythes.


 Pareil pour l'Économie. Faut être un Américain pour croire qu'un billet de cent balles va faire des petits. Et même tant qu'à la fin on sera assis sur une pyramide de biftons. 

Oh ne ricanez pas, les Français, ce n'est guère mieux. Eux, ils pensent qu'en entrant dans les bonnes grâces de Mme de La Pomponne du Dard, cousine du Roy, ce dernier vous octroiera privilège exclusif de fabriquer des chaussures pour l'armée, la fonction publique, et plus généralement la France, et que ce sera interdit à tous les autres, seul moyen pour un gentilhomme de conserver un marché.

France cul écrit : " Un souci littéraire du soin 
Nombre de romans français contemporains participent de ce qu'on pourrait qualifier d'une forme de thérapeutique  littéraire, comme un souci litéraire du soin à apporter pour 'réparer le monde'... "

C'est bien vrai. Non seulement c'est pas de la littérature, c'est du business, mais en plus, c'est mal écrit, de la merde.

Sinon, dans le temps, on aurait, à Lourdes, formé une procession pour chasser le virus. Nombre seraient nasfrez, nombre seroient morts, m'enfin le virus eût été chassé. Aujourd'hui on ferme Lourdes pour se planquer du virus. On est vraiment devenus une civilisation de tapettes.

Parmi les journalistes, Gilles Paris a un style supportable

Je voulais dire d'autres conneries mais je m'en souviens plus...




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire