Rechercher dans ce blog / Find in this blog

mercredi 24 mai 2023

Vieusplaining

 Je voulais dire que Blogger m'a informé que je dois vous informer de ce que je fais de vos cookies, pour être conforme à je ne sais quel règlement idiot qui permet aux européens de se prendre pour des cadors en web. 

Vu que je n'ai accès ni au programme qui les manipule, puisqu'il est sur les serveurs de Blogger, ni aux cookies eux-mêmes, qui sont sur votre ordinateur, je n'ai aucun moyen d'action en la matière, mais bon, je vous préviens que je n'ai pas la moindre idée de ce que Blogger fait de vos cookies et que je m'en tamponne le coquillard.



Sinon, je suis tombé sur cette vidéo, où certains se réjouissent que le barbu ait plié le trans avec deux bouts de rhétorique.

https://www.facebook.com/100001386942180/videos/1261482014780940 

Ils ne  se comprennent pas, mais l'histoire de la jambe est idiote. Ce n'est pas parce que quelque chose est vrai en logique que cela est pertinent pour tous les problèmes. 

Il est tout à fait symptomatique qu'il prenne en exemple l'être humain, et donc un hyperonyme de "homme" et "femme". Il ne comprend pas non plus, le barbu, ou fait semblant de ne pas comprendre que le problème n'est pas vers le haut, mais précisément vers le bas, c'est une fois de plus, une question de catégories.

Pourquoi n'écoute-t-il pas ? Son interlocuteur dit clairement "Ce n'est pas parce que certaines personnes n'ont pas certains organes que cela les empêche d'être une femme".

 
Ce qu'il aurait dû dire c'est "empêche d'être APPELÉE une femme" : ça ne "veut pas dire". 

VEUT PAS DIRE

C'est d'un bout à l'autre une question linguistique. C'est comme d'habitude, une querelle de mots, qui se terminera, comme je l'ai fort bien montré dans Formesens, de la même façon que tous les débats humains, à savoir par "Tout dépend ce qu'on appelle" et "Tout dépend ce qu'on entend par". 

QED.

Comme si le trans avait quoi que ce soit à foutre que le vieux comprenne que c'est le sujet. Ce qui intéresse le trans, c'est de faire ce qui est à la mode chez les jeunes, comme tous les jeunes du monde, et en plus ça marche parce qu'il passe à la télé. La prochaine fois, il se préparera mieux.

Ce n'est pas du tout en dehors du sujet, on le verra.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire