Rechercher dans ce blog / Find in this blog

vendredi 22 juillet 2022

"Un petit pas pour le bond, un géant pour le bouc". James Bouc.

 


C'est pas tous les jours qu'on assiste à la naissance d'un nouveau media !!!!


Ici dans les deux cas, le récit d'un kidnapping, fait divers relayé par les media. Mais ce n'est pas si simple : regardez les commentaires qui se sont emparés du contenu de l'histoire. Ils notent qu'au début, l'histoire parle du point de vue de Cole puis s'en éloigne.
Cela permet de changer de point de vue en cours de route, comme un livre ou un film, mais en utilisant ses moyens intrinsèques.

Vous construisez une histoire selon le principe suivant : la nouvelle diapositive qui vient s'ajouter aux précédentes (comme un chgt de plan dans les news) prend une moitié de l'écran. Gauche ou bas... par exemple. Donc c'est grand donc vous lisez, comme le nouveau chapitre d'une histoire dans un livre.

Les diapos précédentes, dont vous avez lu le contenu, comme des chapitres précédents d'un livre, se casent dans le coin en haut à droite, en rapetissant comme des vignettes, et se tassent avant de disparaître. 

Ah ça me fait drôle, ça me rappelle quand on a découvert les premiers gif animés, vers 1998 !

Je crois qu'Internet vient d'inventer un media (le premier ?) qui n'aurait absolument pas pu exister sous crayon/papier. Jusqu'ici, le numérique n'était qu'une réplique facile ou rapide du crayon papier. Là il s'est affranchi de ces limites, approprié ces techniques nouvelles pour inventer une chose impossible à faire en "physique". 

Sinon, j'ai une vidéo sur la taille de l'univers, mais c'est vraiment sur demande, je ne veux pas vous spammer non plus. Mais pour ceux que le sujet titille, je peux vous dire que ça décoiffe sévère, en fait à la fin vous êtes chauve, mais heureux. Le chauve sourit, d'ailleurs, c'est connu.

Je vais voir si on peut voler le soft qq part :D 

Ou alors, une idée me traverse l'esprit, c'est fou aussi, y'a PAS de soft. En fait ils ont construit une seule histoire en remixant les reels dans l'ordre.... La fille fait un reel, l'obese s'en empare et le remixe, Cole (le vrai) s'empare du clip à deux et le remixe etc. C'est pour ça que ça fait une boucle courte, et au final un clip tiktok...

C'est pour ça que c'est si court. En fait ils ont fait l'opuscule de trois pages, il reste à faire le bouquin. C'est dingue...

En tout cas, je m'en vais de ce pas injecter ça dans mes films. Le prochain s'appellera La Corruzione ou bien Fellini Roma, je ne sais pas encore, mais le sujet, c'est une jeune fille qui s'astique dans sa baignoire, ça au moins c'est sûr.  de dénoncer la violence du capitalisme envers les minorités opprimées comme les enfants de migrants, et la lâcheté de nos dirigeants face au dérèglement climatique. 
 
 


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire