Entendu à la radio : la SNCF s'adapte. A partir du 9 août, vous risquez une amende de 135 euros...
Bien alors si pour la SNCF, " s'adapter", c'est se transformer en auxiliaire de police, il ne faudra pas oublier de leur dire de s'adapter aux nouvelles manies de la Gestapo. A ce moment là, pourquoi le SNCF ne contrôlerait pas :
Le port des bracelets électroniques. Toute personne prise en flagrant délit de non-port aura droit à une amende.
Les interdictions de proximité pour les conjoints violents. La SNCF s’adaptera en contrôlant que vous ne partez pas pour la ville de résidence de voter conjoint. Vous serez passible d'une amende.
Les retraits de permis. La SNCF s'adapte et visionnera les bandes pour voir si vous êtes arrivé en voiture à la gare. Et au fait, la SNCF pourrait s'adapter encore mieux, se connecter au SI de votre entreprise pour contrôler si vous êtes en règle au niveau de vos congés et si vous n'êtes pas en train de tricher ! Si c'est le cas, la caméra à reconnaissance faciale se met à sonner et alerte le kapo du train.
Un représentant Cofidis vous assistera à votre arrivée pour le cas où le total de vos amendes dépasserait les 20.000 euros, si la SNCF s'est bien "adaptée".
Dans quelques années, la SNDAP s'adaptera ultimement en vous faisant contrôler par des drones armés, ce qui évitera les pertes humaines.
Un contrôleur de train ne vérifie que votre billet de train.
Sinon, la ceinture de sécurité. Je rembobine un peu sur ce symbole.
Mes contradicteurs apportent un tsunami à mon moulin, en me permettant de dire : "Si on avait rejeté la ceinture en 1973, on n'aurait pas aujourd'hui une voiture qui nous hurle ses ordres dans les oreilles. Rejetons donc le passe smartphone avant que cela ne devienne notre bracelet électronique".
Alors vous allez me dire : "Ne soyez pas de mauvaise foi, s'il fallait recoudre tous les crétins qui roulent sans ceinture, il faudrait doubler le nombre des hôpitaux". Bien, alors faisons les cotiser. L'ordinateur de bord calcule le temps roulé sans ceinture et ajuste la cotisation sécu du conducteur, et éventuellement des passagers, et autres personnes impliquées.
Un peu comme on songe à le faire pour les crétins qui vont déraper sur les crêtes neigeuses où ils n'ont rien à faire et qu'il faut aller sauver à grand frais d'hélicoptère frôlant les parois.
Je suis tranquille, je roule si doucement que, comme disait Coluche, si j'ai un accident, j'aurai le temps de descendre avant.
Il y a bien une solution, ce serait de supprimer la voiture pour la remplacer par des carrioles à cheval. Tiens c'est marrant, personne ne l'envisage, celle-là. C'est donc que le lobby des vaccins et de l'industrie automobile aurait plus de moyens de conviction que moi sur les moutons qui disent toujours oui à tout ?
C'est donc qu'il faudrait persuader les gens qu'on peut bien se faire fliquer H24, du moment qu'on peut prendre ses vacances au Club Med ?
Que les riches peuvent partir en vacances tranquilles ?
Envoyer leurs instas à leur potes
On a le passe, la gestapo nous laisse prendre le train et aller au restaurant.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire