Rechercher dans ce blog / Find in this blog

jeudi 17 juin 2021

Consolations

J'en profite pour dire à ceux qui avaient un "pass" que je ne mets plus à jour Les Defixiones Amatoriae. Tout le monde s'en fout. Ils liront le jour où on leur dira que c'est bien.


 Il paraît que les libraires ont renommé "pass Manga" le truc qui permet aux jeunes d'acheter des BD gratos. Super, contente de ne pas payer d'impôts pour cette enième connerie !

Mais, rassurons-nous, un tiers des lycéens ont pris aussi un "vrai livre". C'est leur mère qui leur a demandé de leur prendre un Arlequin, sans doute. 

Une fois qu'ils ont fini de survoler l'histoire hyper spicologique de leur manga en mâchouillant leur tartine de Nutella, ces crétins se demandent parfois ce qu'ils pourraient faire avant de retourner jouer à Mario Kart. Alors ils vont sur Instagram mettre "trop belle lol" à leur copine la salope du coin qui a publié des photos d'elle en maillot de bain, tout en fustigeant les charos, comme un gars qui contrôlerait l'entrée de sa propriété en demandant les papiers d'identité aux passants s'arrêtant devant un spectacle de rue.

Il paraît que 15 % des bacheliers sont restés composer à l'épreuve de philo. C'est génial ! Je ne pensais pas que 15 % des bacheliers sauraient écrire leur nom.

On a dézingué des millions d'espèces, mais il faut se réjouir, on a sauvé le scarabée du Congo (ou par là), enfin disons qu'il a réapparu alors qu'on ne l'attendait plus. On n'a rien vraiment "fait".

On a des arsenaux nucléaires, de quoi souffler la planète, mais on se réjouit que nos deux plus grandes marionnettes soient d'accord pour en geler la prolifération, et pour tenir la dragée haute aux Chinetoques, lesquels ont la même vision de la Patrie que les deux précédents deux siècles plus tôt, es qualités s'entend, pas intuitu personnae, bien sûr. 

J'ai eu un commentaire sucré de FB pour avoir écrit "Chinetoques". C'est sûr que c'est plus facile que s'occuper des Ouighours... 


Dans la série Les habits neufs de l'Empereur, j'ai décidé de faire un raid sur les commentaires adorateurs des galeries d'art ou musées sur Instagram. Il suffit que le Guggenheim publie une daube pour que tout le monde sorte les flammes, les cœurs et les paires de mains vénératrices, ce qui évite d'avoir à justifier cette posture. Cela commence à bien suffire, aussi ai-décidé de jouer la redresseuse de torts (je fus envoyée d'Orion pour cette mission).

 

D'abord un gag :



Notons le "Devenez la personne la plus intéressante dans la pièce", la putasserie à l'air libre, totalement décomplexée. On obtient le même résultat en se foutant à poil, ce que plus personne ne se gêne pour faire. C'est devenu le moyen le plus courant pour attirer l'attention que d'exhiber son cul, on retourne au babouin.


 

 Là j'ai juste mis : "ça marche encore, ça en 2021 ?".

 Sinon, pour la suite, je mets l'écran fautif, puis mon commentaire (Hatsune et Zatsune, c'est moi) :

 

Cette manie d'utiliser les enfants à tout bout de champ, en faisant appel à leur apathie ignare en vue de pallier l'aporie, l'impuissance, le vide, et le silence hébété des adultes commence à m'énerver.



 Et bim dans ta face !

Je sais pas, mais un sujet merdique, traité par un enfant inexpérimenté, ça donne... de la merde :D



Selon la bonne vieille technique, au lieu de se fatiguer à user d'un peu d'autorité pour que ces jeunes crétins se taisent et apprennent quelque chose, il est bien plus confortable de leur donner des feuilles et des crayons pour leur demander de pondre une daube mélangeant Picasso et Rodin, la choucroute et le savon, enfin, bref ce qu'on a sous main pour les occuper une heure avant de s'en débarrasser, quand ils n'ont pas leur téléphone.

 "Art seen by a child", c'est "rien", crétin, c'est comme une carte marine pour un lapin, on ne lui a pas encore donné les codes. Tu sais, la société, la culture, tout ça, tu te souviens, avant l'Iphone et la 4G ?

 



C'est indonésien, donc c'est bien. Accroché entre les arbres, c'est encore mieux. En plus c'est fait avec de l'huile de palme, pour dénoncer la déforestation dont sont victimes les populations autochtones. Le bourgeois de Bâle en est révolté, et il le montre avec une férocité rare.

 Alors ci-dessous, c'est trop mignon, le musée met 4 sculptures ineptes, et lance le défi aux gens de donner un titre à ces œuvres (toujours la même idée : toi, l'inculte, viens sous les lumières faire frétiller ton zizi);

Évidemment, le pékin se rue, donc je fustige, improvisant en ritalien :)


Enfin une merveille : mettre ton cliché de famille avec le hashtag #enfantducon si tu as fait la même photo. Je fustige, évidemment. Faire des blagues de ce niveau, c'est indigne d'un musée.



 Mais en basque, "efektu optiko", ça pose. La fillette aussi, mais trop habillée pour mon goût :D

J'allai oublier l'hénaurme du mois :



 Large scale, yeah, stunning. Le drapé, je préfère celui de Van Eyck, il est mieux réussi.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire