Sinon, je serais vaguement tenté de mettre en synoptique cet article des snacks de Robin Hood et le phénomène de copycat (1) aux USA.
Pour dire une chose qui semble un peu sous-estimée, c'est que lorsqu'un individu se déplace et arrive quelque part, il emmène avec lui sa culture, un peu comme une plante arrachée amène avec soi sa motte de terre.
>
Téma, Brigitte elle a que des amis renois.
Ceci vaut également pour la culture en général, et l'environnement des valeurs qui va avec. On oublie qu'une personne transporte avec soi son propre"bien et mal", en quelque sorte. Donc il transporte avec lui, et en toute innocence, ses us et coutumes, qui sont, pour le pays d'import, des "crimes " réprimés par la loi?
C'est à dire que si vous importez dans quelque pays un japonais, ce dernier aura du mal à se forcer à voler un sac à main abandonné.
Pour le dire autrement, si vous importez dans un pays des gens pour qui la contrefaçon n'a aucune espèce de valeur morale, ils vont se tourner vers ce moyen de subsistance sans déroger à leurs valeurs.
Et vous allez vous retrouver avec des gens parfaitement honnêtes en train de détruire votre économie. Avec des gangsters et des trafiquants de drogue en train d'asphyxier police et justice, et de détruire votre civilisation.
Pour le dire encore en d'autres termes, vous ne pouvez pas au milieu d'un match de foot entre Lyon et Lille, introduire sur le terrain à la seconde mi-temps des jours de Lyon qui ne jouent pas selon les mêmes règles. Cela va mal se terminer.
On ne peut pas laisser s'affronter, c'est une évidence, deux équipes sur un terrain si elles n'ont pas appris à jouer avec le même set de règles. C'est une évidence, ça va finir en baston généralisée.
C'est pourtant ce que nous faisons en mondialisant le commerce. Mais rassurez-vous, vous allez passer à la caisse très prochainement.
Car en effet tout cela pour dire que sont renvoyés dos à dos racistes, extrémistes, ultra ceci, radicalisés cela, dans d'infinis débats sur l'immigration.
Ils sont renvoyés dos à dos par des gens qui exploitent tous les précédents, y compris les migrants, qui se foutent pas mal de l'immigration puisqu'ils habitent Vaucresson, et qui se gardent bien d'apprendre à la plèbe à faire la distinction entre la plante et sa motte de terre, parce que ça mettrait tout le monde d'accord... contre eux !
(1) Le rapport avec la choucroute ? C'est que, en France, personne n'a eu " l'idée " du crime de copycat. Elle n'a pas encore été importée, et donc ce crime n'existe pas. Parce que nous n'importons pas d'Américains. QED.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire