Rechercher dans ce blog / Find in this blog

jeudi 8 juin 2023

Au royaume des idiots, l'IA est reine.

 Je voudrais faire un parallèle entre deux choses, le rap et l'IA. Qu'ont en commun ces deux phénomènes culturels ? C'est de ne devoir les louanges dont leurs consommateurs les parent qu'à l'ignorance de ces derniers, nous l'allons montrer tout à l'heure, foi de vertébré supérieur.

Dans un précédent article, j'avais pris l'exemple d'un rappeur français encensé par ses adorateurs comme la statue de la Vierge la semaine sainte à Cagliari (Sardaigne).
L'un des plus grands, ceux dont l'ombre s'étend comme le chêne au delà des siècles amen. Suite à la kyrielle de louanges, je me suis rendu sur un site dédié à l'explication des textes par quelques lumières, au reste de la foule (genius). J'avais montré que le public, informé par les grands prêtres, se roulait par terre en apprenant que le Kilimandjaro était une montagne, ce qui rendait une phrase du genre "Je t'aime comme le Kilimandjaro" en une pépite digne d'adoration (montagne très haute, donc je t'aime beaucoup).

A l'aide de coups de sonde de ce genre, on se rend vite compte que l'admiration dont bénéficie le poète n'est due qu'à l'abyssale inculture de ses zélotes. 

Des vers niveau 3ème que tout poète débutant se refuserait à employer, eux ils les fourguent sans remords, puisque le 3ème parle à des CE2, ça passe crème, et les CE2 analphabètes prennent l’illettré pour un génie.

 

Idem avec l'IA : après avoir entendu les hurlements atterrés des gens, ou leur admiration baveuse pour les productions de la nouvelle idole, j'ai été voir les contenus. C'est pathétique. Enfin il faut bien une nouveauté à vendre.

Enfin bon, faut pas se plaindre ils commencent à intégrer la sémantique et la psychologie dans leurs modèles linguistiques, on avance...

 

J'ai vu des captures d'écran du dialogue :

"Bonsoir Josiane ça va ?

- Oui, ça va et toi Wendy ?
- Oh moyen je suis fatiguée
- Tu es fatiguée physiquement ou mentalement ?
- Un peu les deux

- Allonge toi et relaxe toi. "

 Enfin, c'est de ce tonneau là, une "conversation" d'une indigence absolue. 

J'ai entendu également que les gens sont terrorisés parce que les AI vont écrire des articles à leur place. C'est ce que font déjà beacoup de feuilles de chou aux US.  Un ami m'a dit que son journal local n'a plus de rédaction depuis 3 ans :zz ce sont des AI qui rédigent tout le canard de A à Z.

Évidemment, si on appelle cela bien écrire, qu'on est abruti au point de ne savoir écrire cela, alors oui, on est terrorisé par l'intelligence des AI, mais ça ne  connote que la bêtise crasse du terrorisé.

 


D'abord une remarque, le site est truffé de liens "Best fashion", car en fait l'essentiel réside là. Faire cliquer les gens sur des liens où on peut shopper de la fashion.

Ensuite, franchement, la soupe est immonde.C'est nul, mauvais, infect.

Donc reste la question : tant qu'à écrire pour des nuls, ne vaut-il pas mieux que ce soit un robot qui le fasse ? 

Si c'est pour utiliser les ressources ainsi libérées à former des gens, pourquoi pas. 

 Ici il s'agit sans doute de traduction, d'ailleurs.  Et re-d'ailleurs, j'ai entendu que déjà, les gens jettent leur AI pour ré-embaucher des gens. Comme les développeurs Indiens dans les années 90. On en est revenus, mais au retour, entre temps la filière de formation française avait crevé.








Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire