Rechercher dans ce blog / Find in this blog

dimanche 12 décembre 2021

A la cape

 L'humanité est à la cape, nous l'allons montrer tout à l'heure.


Exemple 1 : l'ISS. On est tous fiers d'aller dans l'espace, mais les cosmonautes ne peuvent plus sortir tellement il y a de débris en orbite. Si c'est pour rester dans un caisson en plastique, ils peuvent le faire au sol.

Exemple 2 : On met des codes à barres partout, mais le courrier n'arrive plus, (boîte au lettres pillée, machine foireuse qui renvoie des NPAI à tort, ), le train ne marche plus (incapable d'afficher un plan de train),

Exemple 3 : le TGV. On dépense des milliards pour gagner 10 mn, mais il est en retard de 2h à cause du manque de personnel, des logiciels foireux et des câbles volés. On scanne son billet en NFC avec le téléphone, ce qui n'apporte rien, mais on est incapable d'afficher un plan de train, et tout le monde court sur le quai.

Exemple 4 : L'Inde et autres "émergents". La pandémie à peine calmée, les usines repartent à pleins tubes. Résultat : New Delhi est envahie de fumées toxiques. On ne peut plus respirer, ils crachent leurs poumons, résultat on arrête les usines, les écoles, des dizaines de millions de gens confinés, plus d'économie. Ils n'émergent en tout cas plus du brouillard.

Exemple 5 : L'industrie automobile. Produit des millions de SUV qui dérèglent le climat, ce qui crée des inondations qui noient non seulement les dits SUV, mais les vélos et les magasins des gens qui n'ont rien demandé.

 

Le point commun de tous ces phénomènes est que nous créons plus de dégâts que d'avancées, plus de dette que de bénéfice, plus de pollution que de santé. Pendant ce temps là, les enfants ne vont plus à l'école. Donc des dizaines de millions d'illettrés à la clé. On va en faire quoi, quand ils seront sur une planète inhabitable ?

 

 

Tout cela pour dire quoi ? Pour dire que lorsque je vois ceci :

j'ai des doutes. Qu'un graphiste ait gagné sa vie en dessinant un chip, parfait. Mais qu'on nous annonce le grand remplacement quantique sous dix ans alors que nous déversons sur le marché du travail des illettrés qui ne savent rien faire de leurs dix doigts, et cela par dizaines de millions, j'ai un doute. 

 Ce sera le temps de l'exemple 6 : On sait faire des processeurs quantiques, mais les usines qui devaient les fabriquer sont noyées sous les eaux... 

 Ce sera le temps des émeutes de la faim. 





Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire