Rechercher dans ce blog / Find in this blog

jeudi 5 août 2021

Le vaccin peut-être, le QR code, non.

 

Elle est proclamée au cours de la révolution de 1918, le , soit deux jours avant la fin des hostilités de la Première Guerre mondiale.

Il s'agit d'une démocratie parlementaire dirigée par le président du Reich et gouvernée par le chancelier du Reich, nommé par le premier, investi par une majorité des membres du Reichstag et responsable devant cette assemblée. 

L'histoire de cette république est marquée par de nombreuses tensions et des conflits internes. Ses institutions fonctionnent normalement jusqu'en 1930, date à laquelle le dernier cabinet appuyé sur une majorité parlementaire stable est mis en minorité et se trouve obligé de démissionner, provoquant des élections. À partir de , des cabinets minoritaires de droite soutenus par le président du Reich se succèdent, menant une politique de plus en plus autoritaire.

À la suite de la nomination d'Adolf Hitler comme chancelier le , le renforcement de la politique autoritaire mise en place durant la période de 1930 à 1932, la confiscation progressive du pouvoir politique au profit du NSDAP et la modification des structures politiques entraînent la fin de facto de la république de Weimar — déjà affaiblie par la Dolchstoßlegende — et l'avènement du Troisième Reich.

 


 

 Menteur, menteur, menteur :

https://www.youtube.com/watch?v=KJXE7f_D9BI

 

Tricheuse, Tricheuse, Tricheuse :

https://www.youtube.com/watch?v=oI6u4zvKQB8

 


 Sinon, ça :



D'une part, ils ne faudra pas que les media se plaignent. Les lèche-cul la bouclent, les suce-bite le font savoir. 

De plus, cela  apporte de l'eau à notre moulin : On nous fait chier depuis 1973.

D'autre part, leur parade de la ceinture de sécurité est ridicule. D'abord, cela ne se transpose pas aussi aisément, mais admettons.

Enfin, cela se transpose tout à fait. Moi j'ai une voiture de résistante, pas de collabo. Donc ma voiture me signale par un discret voyant que j'ai oublié de mettre ma ceinture de sécurité. Dans les voitures de collabo, le kapo hurle des ordres de plus en plus fort. Une voiture de collabo ne fait pas ce que désire le conducteur, c'est l'inverse, c'est le conducteur qui fait ce que la voiture lui ordonne. Cela s'appelle "le progrès", ne l'oublions pas.

Donc ma voiture ferme sa gueule, comme il se doit, et lorsque j'arrive en zone habitée, je mets cette ceinture qui m'emmerde. 

Je préfère vivre 20 ans heureux que deux siècles sous la dictature. Mais comme l'état ne me donne pas le choix, et m'oblige à obéir, je l'emmerde. Si j'ai envie de mourir après une belle et courte vie, et toi te faire chier pendant des siècles enroulé dans du plastique, fais-toi plaisir, mon frère, mais n'emmerde pas les autres avec ta vision de la vie.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire