Rechercher dans ce blog / Find in this blog

dimanche 14 mars 2021

Ragoût de chien

Je voudrais bien faire mon coming-out comme tout le monde parce que ça fait vachement chic, mais je ne suis pas vraiment homosexuelle. Disons que je trouve ça un peu moins dégoûtant qu'avec les hommes. Mais bon... Va falloir que je trouve autre chose. Ah oui, je suis arachnophile, et mon corpus religieux, c'est Une araignée appelée à régner, Collection Bibliothèque Verte. Si vous dites que c'est nul vous insultez mon livre sacré, vous me choquez et je vais décapiter.

 Sinon,  "Vous êtes invitée à dîner chez des amis et on sert du ragoût de chien..." C'est par un piège de ce  genre que l'inspecteur joué par Harrison Ford  dans le film Blade Runner détecte que la jeune femme qu'il teste, Rachel, est une "réplicante" (un robot), et non un être humain. A son absence de réaction, notée par la caméra agrandissante qui reproduit les mouvements de sa pupille, le policier sait que la personne qu'il a en face de lui n'est pas humaine.

Elle n'a manifesté aucune surprise car la mémoire artificielle qu'on lui a implantée ne comprend pas, à la différence d'une vie humaine classique, de référence à ce genre d'expérience. Donc on peut lui dire une énormité, elle continue de fumer avec cet air entendu qui met en valeur son ignorance du fait qu'elle vient de se griller. 

Je me sens un peu comme ça quand je regarde ce genre de vidéo. Comme quand Harrison Ford repousse le rétinoscope et regarde l'andouille continuer à fumer sa clope le regard vide. Ce qui lui " a permis d'exposer des tableaux dans les musées", c'est une blague à deux balles avec laquelle on s'amuse tous pendant un quart d'heure avec le tube de lumière noire inclus dans la boîte "détective" que ta petite soeur de 7 ans a eu pour Noël.

40 ans de tableaux pour en arriver là... Elle a essayé le mako-flok et le truc qui tourne, avant ? Voir des trucs de magie de CM2 passer dans les musées, ça me déprime...

Bien. Alors vous allez me dire : "Vous êtes bien gentille de vouloir ramener Voltaire, et faire prendre conscience à tous ces braves gens que leur Dieu n'existe pas, mais ça les soutient. C'est pas vous qui allez devoir faire face à la dépression consécutive à cette découverte que vous leur imposez". 

Certes. Cela est très vrai. Si on arrache son nounours à un enfant, il faut bien le remplacer par quelque chose. Enfin, dit comme ça, ça fait bizarre. Il faut bien étayer son être pour que l'édifice tienne malgré la perte de l'étai que vous enlevez. Voilà. 

Effectivement, mais je pallie cet inconvénient en lui offrant un nounours géant. Je lui montre que l'univers entier est spirituel, et qu'il peut entrer en contact direct avec l'Esprit. Je lui montre que sa religion est une secte dont les succursales emploient de vils représentants, chargés de recruter de la main-d’œuvre. Mais en échange, je lui fournis le moyen d'étayer sa vie sur une spiritualité plus large. 

Que tous ces prophètes aient été des ambassadeurs de l'Esprit, pourquoi pas. Qu'on garde de leur corpus, comme cela a été fait d'ailleurs, un compendium des meilleures répliques pour en tirer des lois pour vivre en commun, tant mieux. Mais il est temps de parquer cela une bonne fois pour toutes au rang des mythes fondateurs, et de l'archiver comme tel. Cette dernière précaution surtout préviendra toute tentative, qu'on peut inscrire dans la loi, de contraindre une autre personne au nom de ces prétextes. 

Que chacun ait la liberté de vivre selon ses règles, parfait, mais qu'on ne permette pas aux trois individus du clergé et de ses zélotes d'emmerder le monde avec les 866 interdictions de la Torah de merde, plus idiotes les unes que les autres, voire  de torturer et tuer des innocents avec des inventions interprétées du Coran de merde.

A commencer évidemment, par les enfants. Si vous ne voulez pas bouffer de poisson le vendredi, donnez votre part à vos gosses et foutez-leur la paix. Et je vais profiter de cette charnière pour attaquer le coup des lycéens et du voile à l'école. 

Alors, donc, on fait un sondage auprès de lycéens pour leur demander s'ils sont pour ou contre le port du voile islamique à l'école. C'est 60 % pour, 40 % contre, alors qu'il y a deux ans, c'était l'inverse (40 % pour, 60 % contre). Avant ? Y'avait pas de problème, il n'existait pas, le problème. Elles portaient des Tshirts, comme toutes mes copines, à l'époque ça s'appelait un CES, Dieu sait si c'était bondé de krouils, eh ben on on était toutes en jean culplat et sous-pull en lycra, mamène, et on se posait pas de question sur ces conneries :D

Bien, donc le journaliste s'empresse de remettre le truc à plat en données CVS, en disant que bien sûr, le résultat est tiré par les banlieues rouges, genre je ne sais plus où, où y'a que des musulmans, et of course, là bas les jeunes crétins sont pour le voile à 90 %. 

Mais bon, ça que les gens deviennent de plus en plus débiles, si vous n'en êtes pas convaincus... Le truc grave c'est que justement, ça ira en s'aggravant. Parce que ce qui est grave, ce n'est pas tant que ces jeunes soient de plus en plus cons, le truc grave, c'est la manière dont ils deviennent cons, qui va faire qu'ils vont dévaler la pente sans aucun garde-fou. 

Je m'explique.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire